Conseils pour investisseurs et exploitants en laverie

PRESENTATION ET HISTORIQUE DU SITE SOS LAVERIE

En 1990, Patrice BONNEFOUX (le créateur du site sos laverie) crée sa première laverie libre-service (Laverie du P’tit Linge Blanc) à Nogent-sur-Marne alors qu’il était enseignant à l’Education Nationale. Cette laverie placée Ejudicieusement atteignit un C.A si impressionnant que la presse spécialisée fit plusieurs articles sur cette laverie.

Par la suite il racheta plusieurs laveries qu’il transforma, revendit ou déplaça. Souvent des investisseurs lui demandaient d’aller dépanner leur propre laverie. Ce qui lui donna l’idée de créer aussi une société de dépannage en 1995 qu’il baptisa "SOS LAVERIE". Le nom de domaine de  ce site.

1998 fut un tournant, il découvrit Internet et créa son site "perso" d’une manière autodidacte. Il fut le premier en France à donner des conseils avisés aux gérants de laverie directement à travers son site. 2 ans plus tard, le groupe Electrolux professionnal lui fit confiance pour vendre ses premières machines par l’intermédiaire d’Internet. Depuis les ventes ne cessent d’augmenter, ce qui lui valut de gagner les nefs d’or de la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris) en 2002 grâce à sa disponibilité envers sa clientèle.

Depuis, reconnu par ses pairs, respecté par la concurrence, le site sos-laverie.com est devenu le site incontournable de la laverie libre-service.

En 2009, Patrice Bonnefoux s’associe avec les ETS Frigant du site laverie.fr pour créer le Groupement des laveries Françaises pour un développement plus performant et la création de laverie "clé en main"